Qui suis-je ?


Photocompositeur sur Berthold chez Axis
(société de communication)


Durant 5 ans, mon rôle principal a été la mise en page d’éléments comme par exemple : des brochures pour Kuoni Voyages que des dossiers de Presse pour Chanel et autres grandes marques.
Je suis ensuite devenue Responsable de service dans cette même société durant 1 an.
Mon rôle était d’allouer les différents dossiers aux clavistes suivant leurs spécificités propres, ainsi que de relire l’intégralité de la mise en page afin de procéder aux éventuelles corrections avant d’envoyer les fichiers en impression.

Forte de cette expérience, j’ai changé de société où j’ai dirigé un Service de PAO (photocomposition assistée par ordinateur) durant 3 ans.

Dans les années 90, l’arrivée du Macintosh a révolutionné l’informatique.
Avec une certaine réticence je l’avoue, je me suis mise “à la page” en me formant au monde du Mac.
J’y ai découvert une nouvelle façon de travailler, plus ludique et moins rigide.

Responsable du pré-presse

En 1998, j’ai intégré une imprimerie où j’étais Responsable du pré-presse. C’est à cette occasion que j’y ai appris le monde de l’impression.
Un monde à part, le dernier maillon de la chaîne graphique, où les retards accumulés en amont doivent être rattrapés pour les campagnes publicitaires et autres événements.
Un monde qui ne s’arrête jamais. Les machines tournent 24h/24. Les camions de livraisons partent à l’aube.

J’étais de plus en plus en contact direct avec la clientèle : en amont, afin d’évaluer les besoins de celle-ci et en aval gérant jusqu’à la livraison.

Fin 2004 l’imprimerie est vendue.
Pas de panique, j’ai gardé le même poste. MAIS, je devais en plus faire les devis pour mes clients, gérer le service PAO pour ceux-ci, faire la facturation et assurer le service client.

Commerciale

En 2007, je suis devenue officiellement commerciale en changeant de société.
Ce nouveau poste m’a passionné malgré la rude concurrence.

Chaque jour était différent du précédent.
Je devais gérer les rendez-vous extérieurs, les bons à tirer machine avec les clients, les devis à argumenter, etc…

Dirigeante de Jeux d’encre


En 2015, je reprends la Société Jeux d’encre.

Forte de mes expériences diverses et variées mais surtout complémentaires, je me suis lancée dans ce nouveau challenge.
Grâce à mes expériences précédentes, j’ai pu constater que dans l’imprimerie, les prix peuvent varier de 5% à plus de 50% voir plus en fonction du fournisseur (imprimeur) que vous choisissez.
Aujourd’hui, mon expertise du métier me permet d’apporter le conseil nécessaire et les solutions les mieux adaptées à toutes demandes d’impression.
Je maîtrise parfaitement les différents avantages et inconvénients de chacun des procédés d’impression, de manière à optimiser les coûts de fabrication, et à réduire le budget de documents d’imprimés, sans nuire à la qualité du produit réalisé.

L’avantage de choisir Jeux d’encre ?


Vous serez amenés à échanger avec un seul interlocuteur capable de gérer vos outils de communication du devis à la livraison.
Grace à cet interlocuteur unique, Jeux d’encre vous garantit réactivité, fiabilité, et qualité de la prestation, qualités indispensables à la bonne gestion de vos projets, et non négligeables dans un domaine où tout évolue très vite.