Choisir l’étiquette la plus adaptée à votre produit

Conçue pour un usage précis, l’étiquette doit habiller votre produit
en soulignant clairement ses caractéristiques.

L’étiquette est un support complémentaire de communication.

Selon son usage, on la souhaite : résistante, fiable, esthétique, technique.

Vous devez déterminez la surface du support : lisse, relief, texturé, poreux, bois, plastique ou verre.

Ensuite, vous devrez faire un choix judicieux de la matière et du contexte dans lequel elle évolue.

Elle est compatible avec une température minimale d’application de -0°C à +5°C et une température d’utilisation de -50°C à +70°C.
Idéal pour une application sur verres, bocaux, sachets, boîtes plastiques, barquettes d’aluminium.

Suivant les conditions de conservation, la durée moyenne est de 2 à 3 ans.
Les étiquettes synthétiques se conservent plus longtemps que les étiquettes papiers.
Pour une conservation optimale, entreposez vos étiquettes dans un endroit sec sans variation de température.

L’étiquette doit être sécurisée et intransférable

L’ultra-destructible se désagrège lorsque l’on tente de la décoller. Elle montre une ouverture frauduleuse.

La RFID (identification par radiofréquence) est la plus utilisée. Elle protège les produits reconnus par tous les portiques antivols.
La Tag RFID contient des informations stockées électroniquement.
Son utilisation est essentiellement : un inventaire, la signalétique, l’identification.

Elle vous permet d‘ajouter une notice d’informations complémentaires, un mode d’emploi.
Celle-ci se décompose en 2 parties s’ouvrant et dévoilant une surface sur laquelle vous pourrez apposer des mentions techniques.

A mettre sur les goulots de bouteilles.

Élément de communication, elle va renseignée sur l’identité du produit.

En 2 parties, une fixe, l’autre détachable servant à la logistique ou traçable.

Permet une créativité illimitée et des designs incroyables.

Pour vos promotions et jeux.

Principalement en acier inoxydable ou aluminium. Grâce à un adhésif très puissant, elle est particulièrement recommandée pour les environnements extrêmes.

La VOID (nulle) non valide lorsqu’elle est décollée laisse une marque sur le support indiquant l’ouverture frauduleuse.
L’holographique VOID est non reproductible. C’est une valeur ajoutée au produit par une sécurité optique.

Elle présente un hologramme soit sur un support Polyester ou bien Polypropylène.
Les hologrammes sont difficiles à reproduire et garantissent l’origine des produits.
On utilise ce type d’étiquettes essentiellement pour les inventaires, la sécurité et l’identification inviolable.

 

TOUS TYPES DE MATIÈRES

Elle présente un adhésif qui lui permet de résister aux intempéries, graisses, UV et détergents.
Elle est idéale pour le stockage en extérieur.

Elle présente un adhésif en caoutchouc permettant une résistance à l’arrachage et la rendant intransférable. Elle résiste aux environnements difficiles.
Elle est idéale pour l’impression d’un logo, code-barre ou numérotation incrémentée grâce à son aspect lisse.
Ce type de matière est surtout utilisé pour les inventaires, la sécurité et l’identification.

Elle présente un adhésif fort et permet un étiquetage de longue durée ainsi qu’une résistance à l’arrachage. Vous pouvez y mettre un dispositif anti-fraude qui permettra d’identifier si celle-ci est retirée.
Surtout utilisée pour : inventaire, sécurité, identification, holographique et inviolable.

Inaltérable dans le temps, elle est garantie sans plomb
Autocollantes sur verre, céramique, bois, carton, plastique.