Susciter l’envie avec un packaging design et élaboré

Le packaging a un rôle multiple.
Il est à la fois commercial, esthétique
et sociale.

Le Packaging possède un rôle primordial dans la stratégie marketing d’une entreprise. Il constitue le moyen privilégié permettant d’établir un positionnement précis du produit et de démarquer ce dernier par rapport aux autres agents économiques du marché.

Le rôle technique du Packaging

La fonction technique du Packaging est essentiellement remplie par le conditionnement, qui préserve le produit. La technicité du Packaging doit assurer un minimum de confort pour le consommateur, notamment pour la facilité du déconditionnement. Le rôle technique consiste, en résumé, à offrir à ces derniers des produits durables et simples à consommer.

Le rôle commercial du Packaging

La technicité du Packaging est garantie par le conditionnement, le rôle commercial est assuré par la procédure d’emballage. Dans ce cas, celui-ci peut devenir un argument de commercialisation. C’est une vitrine à travers laquelle l’entreprise met l’accent sur les atouts qui distinguent son produit de la concurrence (ingrédients, matières, logo, provenances, etc.).

L’information entre en jeu et devient un élément capital dans la dimension commerciale du Packaging. Celui-ci permet aux producteurs de mettre en valeur leur production.

Le rôle social du Packaging

Le rôle social du Packaging est également essentiel. Il relève du domaine de l’éco-responsabilité. Ainsi, il représente une façon pour l’entreprise de cibler les consommateurs les plus soucieux de la protection de l’environnement.

Comment ? En leur proposant des produits bio (pour les aliments), recyclés ou dont les modes de production sont basés sur les énergies renouvelables.